STAGES A THEMES

Sagats et rythmes*

Les sagats (cymbalettes), subtil allié musical de la danseuse, sont devenus en quelque sorte leurs instruments. Leurs maniements nécessitent une connaissance de la musique et des rythmes. C'est pourquoi lors de ce stage, Hanane vous ferra travailler les différentes techniques de jeu, les rythmes, le lien avec la danse et tout ceci en mouvement afin de vous transmettre les outils et les bases nécessaires à la pratique des sagats.

 

Musicalité et interprétation *

De manière ludique et vivante, Hanane vous ferra travailler sur ce thème « La Musique », vaste domaine qui nous fait danser. Pour une danseuse, connaître la musique est indispensable et permet une danse de qualité, plus précise et plus fluide. L’interprétation, faisant partie intégrante de la danse, nécessite une connaissance musicale et une compréhension des codes afin de laisser s'exprimer ces émotions, son ressenti, son histoire... Ce stage peut être orienté vers une thématique précise (Danses d'Egypte : style sharqi, baladi...).

 

L'improvisation *

L'improvisation, essence même de nombreuses danses, peut être abordée de manière à faire disparaître les appréhensions. Etape par étape, des consignes précises permettront un mouvement libre que ce soit corporellement, au niveau de l'espace ou vis à vis de l'autre. Une prise de conscience et un lâcher prise donneront lieu a un ressenti du mouvement pour aller petit à petit vers l'improvisation. Ce stage aussi peut être orienté vers une thématique précise.

 

© 2019 by Hanane Mesbahi. Tous droits réservés.